Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jument incompréhensible ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poupou-ne
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2010

Jument incompréhensible ... Empty
MessageSujet: Jument incompréhensible ...   Jument incompréhensible ... EmptyDim 21 Nov - 23:24

Bonjour,
Je poste aujourd'hui un message concernant une jument dont je ne suis pas propriétaire mais que je m'occupe pendant l'hiver. Son problème est qu'elle est très très très speed du moment où on monte dessus ou quand on la longe. Elle ne sait pas marcher !! Et si, par miracle, j'arrive a faire 1 tour de manège au pas, elle est déjà toute transpirante et écume comme une dingue ! C'est impressionant ! Toutes les personnes de mon écurie sont bouche bée de voir qu'elle peut transpirer rien qu'en faisant 1 tour de manège au pas ! Je ne sais vraiment pas quoi faire pour la destresser, normalement je la monte en double-mors et là j'ai essayer de la monter juste en licol plat, elle était déjà un peu mieux mais bon, rien de bien épatant non plus . Cette jument a 15 ans, donc ce n'est pas un bébé ! je ne sais pas quoi faire pour la calmer, aidez moi sil vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Jument incompréhensible ... Empty
MessageSujet: Re: Jument incompréhensible ...   Jument incompréhensible ... EmptyLun 29 Nov - 21:57

De quel race est-elle?
(ba oui sa joue.. ^^)

Avant de la monter, laisse la se defouler dans le manége seul.

Quand mon gros est chaud, je ne peux rien en faire, donc je lui laisse les rênes, pour qu'il evacue son jus..
Aprés sa redevient un petit ange. (16ans quand même ! ^^)

Mais sa peut être provoquer par des tas de chose : probléme ostéo, besoin d'un dentiste,...
Wink

Dit nous en plus sur elle.
=)
Revenir en haut Aller en bas
MarilynG
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2010

Jument incompréhensible ... Empty
MessageSujet: Re: Jument incompréhensible ...   Jument incompréhensible ... EmptyDim 12 Déc - 15:19

Connait tu un peu le passé de cette jument

En effet un dentiste et un osthéo lui ferai peut etre du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument incompréhensible ... Empty
MessageSujet: Re: Jument incompréhensible ...   Jument incompréhensible ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument incompréhensible ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument inapprochable
» Quenola mon amour de jument <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Vos chevaux :: Problèmes ou quéstions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser