Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jument inapprochable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mrs Lennon-Starkey
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2010

Jument inapprochable Empty
MessageSujet: Jument inapprochable   Jument inapprochable EmptyLun 26 Juil - 18:57

Bonjour à tous,

C’est un appel désespéré que je lance, en espérant que quelqu’un trouvera une solution à mon problème car, au bout de trois ans, je n’en peux plus.

Ma jument ne se laisse plus attraper au pré. C’est comme ça depuis le début, mais l’an dernier elle avait changé de comportement et venait sans problème. Seulement cette année tout ça est terminé.

J’ai tout essayé : friandises, seau de granulés, licol en permanence, sortir les autres chevaux (mais c’est devenu impossible et insupportable de le faire à chaque fois), pré minuscule, envoyer quelqu’un d’autre … Plus rien ne marche.

Pourtant je m’occupe au mieux d’elle et elle ne semble pas détester quand je la monte. On ne fait que de la balade et parfois du dressage. Une fois sur elle, je peux faire ce que je veux, j’ai même commencé la monte en totale liberté mais au pré c’est l‘horreur, elle ne se laisse pas approcher à moins de 20 mètres. Elle est comme ça depuis toute petite, à ce qu’on m’a raconté.

Je vous en prie, aidez moi car j’aime vraiment cette jument plus que tout, mais je commence à être à bout de nerfs, et à la détester parce que je fais tout pour qu’elle soit heureuse et qu’elle ne se laisse même pas approcher …
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Jument inapprochable Empty
MessageSujet: Re: Jument inapprochable   Jument inapprochable EmptyMer 28 Juil - 11:20

Ton probléme est assez compliqué.
Comment vivait ta jument avant?

La technique du consentement tu connais?

Il faut que tu arrive a soumettre ta jument, dans ce cas là, mais là dans un petit pré.
Si elle ne veut pas que tu l'approche.
Et ben fait la courir (pas en longe) , jusqu'à ce qu'elle cède.
Sa peut prendre beaucoup de temps. Mais ne t'arrête pas.

Quand elle commencera a se soumettre elle baissera la tête, et machônnera dans le vide.
fait lui faire encore 1 ou 2 tour.

Ensuite arrête tout mouvement, et tourne lui le dos.
Et attend.. jusqu'à ce que ta jument vienne de son plein gré vers toi.

Si elle vient tu félicite.
Si elle repart dans l'autre sens, et ba c'est repartie pour courir. ^^

Sa devrait remettre un peu "les chose a plat".

Mon cheval me fait aussi le cou de temps en temps.
Dés qu'il me voit arrivé avec le licol, il se tire au fond du pré.
Mais avec le sceau de granulé sa marche. Je lui passe la londe autour de l'encolure, et le raméne a l'entrée ou là je lui met son licol.



Revenir en haut Aller en bas
 
Jument inapprochable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quenola mon amour de jument <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Vos chevaux :: Problèmes ou quéstions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser