Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 S'occuper d'un cheval au pré ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Midamy
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2010

S'occuper d'un cheval au pré ? Empty
MessageSujet: S'occuper d'un cheval au pré ?   S'occuper d'un cheval au pré ? EmptyJeu 22 Avr - 10:21

Alors voila, je suis entrain de voir avec mes parents pour m'acheter un fjord (pour faire de l'attelage) Very Happy. La question se pose parce que avec une amie on a trouvé un super pré de 3 hectares avec une partie boisée, de l'eau, un fournisseur de foin juste à côté. En plus le propriétaire habite à côté et dans le champ d'en face il y a deux amies à nous qui ont leurs chevaux. Very Happy

Le seul soucis c'est que l'année prochaine je fais ma terminale S, et celle d'après je pars en prépa n'importe ou en France, pour une durée de 1 à 3 ans. Je ne pourrais donc pas m'occuper de mon poney. Mes parents m'ont dit qu'ils étaient tout à fait d'accord pour me l'acheter, mais qu'ils ne voulaient surtout pas aller tous les soirs nourrir le dadou (Ce que je comprend totalement). Sad

Les solutions que j'ai sont donc :
-de le revendre au bout d'un an (ce qui est hors de question !!),
-trouver quelqu'un qui viendra le nourrir tous les jours (impossible, et même je me vois pas imposer ça à mes amies),
-trouver quelqu'un qui le prenne en pension (faut vraiment que j'ai confiance, mais bon pourquoi pas ...),
-de ne pas acheter de cheval xD

On m'a dit que je pouvais me faire confier un cheval, comme ça pendant que je ne serais pas la son propriétaire gérera.
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à trouver d'autres solutions svp Smile

Et aussi pour savoir qui s'occupe de vos chevaux quand vous n'êtes pas la, si vos loulous sont ferrés, ce qu'ils mangent, combien ça vous coûte pas mois (si c'est pas trop indiscret ^^), et tout ça ^^

Désolée pour le pavé ^^ (et pour les fautes >_<) et bravo à ceux qui auront eut le courage de tous lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

S'occuper d'un cheval au pré ? Empty
MessageSujet: Re: S'occuper d'un cheval au pré ?   S'occuper d'un cheval au pré ? EmptyJeu 22 Avr - 21:46

En terminal S??
Dire que j'aurais du être en premiére S cette année..
Mais j'ai redoublé! mdr
Bon sa va je me suis repris en main, je passe sans probléme cette fois-ci ! ^^


Bon, et ben moi, j'ai décidé, que aprés mon bac, (je vais aller en classe préparatoire véto), j'emméne mon loulou.
Ou alors je le metterai en pension compléte, (la fille me paiera pour s'en occuper), mais il restera dans mon pré, et il faudra vraiment que je connaisse bien la presonne..

Le mien est au pré aussi depuis 3ans. Et je peux te dire qu'un cheval au pré "coûte" beaucoup moins cher qu'un cheval dans un Centre équestre !

Le mien est ferré, donc sa fait 60 euros tout les deux mois.
Il n'est qu'à l'herbe. Foin l'hiver. (Et pourtant c'est un tonneau !!! mdr)
Combien il me coute par mois? Euuu... pas grand chose.. mdr
Pour tout te dire 60 euros tout les deux mois, + 25 euros de vermifuge tout les 6 mois.

Mais j'ai la chance d'avoir trouver quelqu'un de vraiment gentil !!!!
Je résume : il me prête un pré de 4 hectare et m'a dit: tu peux le gardé le temps que tu veux, il faut juste que tu l'enléve un peu avant que je fasse les foins.(mais c'est pas grave en attendant je le met dans mon pré a moi il fait environ 1hectare et demi).
je ne paye ni foin, ni paille.

Mon loulou c'est blessé (il doit resté 20jours au box.. ah tiens d'ailleur il m'a couté 22euros en traitement aujourd'hui! mdr)
Et ben le même papy me prête un box gratuitement! Il me donne foin, paille,..
Je ne paye strictement rien !!!

Je ne le remercirais jamais assez!!! Si seulement il y avait plus de gens comme lui !
Pour compenser j'essaye d'aider sa mére quand je la vois travailler, elle est vieille..
Mon pére l'aide a réparer certains vieux abris,..

Bref c'est le bonheur ! Razz

C'est dommage je cherche toujours un cheval pour mettre avec le mien.. =(
Excusez moi j'ai fait un gros pavé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Midamy
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2010

S'occuper d'un cheval au pré ? Empty
MessageSujet: Re: S'occuper d'un cheval au pré ?   S'occuper d'un cheval au pré ? EmptyDim 25 Avr - 13:06

Bienvenue au club : moi aussi je veux faire prépa véto xD
Et oui j'ai penser à la mettre en club ou autre mais il ne sera pas heureux si il a vécut tout le temps au pré. Et puis trouver quelqu'un qui le prenne en pension ... enfait j'ai pas du tout envie parce que je sais que la personne ne le travaillera pas comme moi =S
Et puis tu quitte ton loulou 2 ans, même plus puisse que après tu fais l'école mais bon peut-être que la tu peut gérer ^^, tu reviens tu le reconnais plus dans le sens ou il s'est habitué à une autre personne, il a évolué sans toi, t'es plus LA référence ... tout ça quoi =(
En tout cas c'est un super plan que t'as toi la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

S'occuper d'un cheval au pré ? Empty
MessageSujet: Re: S'occuper d'un cheval au pré ?   S'occuper d'un cheval au pré ? EmptyDim 25 Avr - 22:44

C'est pour ça, que pour la pension, il faudra que ce soit une de mes amies trééééssssss proche !
^^

Mais j'ai décidé je l'emméne! Vivre sans mon gros?? Ah non sa jamais !!! C'est déja grace a lui que j'en suis la.. =)
Il me fait aimer les chevaux de jour en jour (surtout lui!) =D
En avril prochain je passe mon permis, je paye ensuite le permis E, et déja c'est zou une semaine de vacance avec le gros aux sainte maries de la mer... <3

Si ya des volontaire pour venir, je suis ok!

(moi j'ai encore 2ans! avant la prépa) ^^
Donc une fois que j'aurais choisi (et qu'on m'aura accepté), je pars faire le tour du proprio, pour repérer les centre equestre,..
Je pense d'ailleur que je vais déja regarder les centre-E, pré,... Avant de choisir l'établissement.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Midamy
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2010

S'occuper d'un cheval au pré ? Empty
MessageSujet: Re: S'occuper d'un cheval au pré ?   S'occuper d'un cheval au pré ? EmptyMar 27 Avr - 10:25

Mais tu te rend comptes que t'auras jamais le temps d'aller le voir ?
Enfin si 1h le week-end :/
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

S'occuper d'un cheval au pré ? Empty
MessageSujet: Re: S'occuper d'un cheval au pré ?   S'occuper d'un cheval au pré ? EmptyMar 27 Avr - 21:51

Non je trouverais le temps.
Même si je doit passer tot le matin ou tard le soir.

C'est pas impossible a faire, faut juste savoir s'organiser!
Comme on dit :
"Il n'y a pas de probléme, il n'y a que des solutions.. "
Wink

Et au pire si je vois que sa va pas, et bien je le ramenerai a la maison.


J'ai fait le compte des soins :
Maréchal tout les deux mois :60euros si tu le ferre, sinon un parage naturel je crois que c'est 25/30euros.
Véto par an : 120 euros (vaccin grippe/tétanos)
Puce si il n'est pas pucé : 80 euros par le véto, 16euros par les haras nationaux.
Nourriture : pour un fjord, a mon avis pas de ration l'hiver.. Donc juste le foin, pour le prix je dirai : 11 euros maxi la botte (grosse).
Bon aprés je calcul pas les frais equipement,(selle,brosse,anti-mouche..) car si tu es comme moi, qui achétent tout ce qui est jolie.. ^^


Aprés il y a aussi le budget : "pépin en tout genre". (..comme mon gros en ce moment..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'occuper d'un cheval au pré ? Empty
MessageSujet: Re: S'occuper d'un cheval au pré ?   S'occuper d'un cheval au pré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'occuper d'un cheval au pré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie d'un cheval
» le cheval de ma viiiie =)
» mon cheval se cache de moi!
» Un cheval qui baille
» Site de Cheval-Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Vos chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser