Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon cheval se cache de moi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
demon_horse
Shetland
Shetland
demon_horse


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2009

mon cheval se cache de moi! Empty
MessageSujet: mon cheval se cache de moi!   mon cheval se cache de moi! EmptyJeu 14 Mai - 5:26

bonjours, jai un cheval pinto de 4 ans, et cela fait 2 ans que je men occupe. J'ai une petit soucis avec . Qaudn je le longe , tout vas super bien, il écoute énormément bien aussi bien avec une chambrière que sans, à la voix, ou avec la position du corps, mais quand il est en libre c'est une toute autre histoire.

moi jai un tout petit padock et il n,est pas tout a fait rectangulaire, car il y un partie plus grande de 7m par 12m environ et une plus petite de 5 par 6 environ mais cette dernière n'est opas eutuliser par c'est pour le crottin. ( je vie dans une ville , et le tout est très vieux et je n'est pas de terrin )

bon mon problème est que quand je met mon cheval en lib pour le longer au pas ou au trot, il ne veux pas faire le tour de moi et cour en buckant ce cacher dans la petite partie.Je le sort assez facilement mais il faut ke je me déplace et il ne me respecte pas en fesant cela.

j'ai déja tenter plusieurs truc comme faire la jument domninante, ( marcher doirte vers lui la tete basse ( il n'a pas aprécier et a vraiment eu peur ^^, mais il a recommencer tout de meme -_-)) encsuite jai fait mon ignorante, ( je me suis tourné et attandu qu'il vienne a moi, (ce quilo a fait en moins de 2 min )) ensuite je me suis fruster ( je lui donnais un coup de chambrière sur le cul a chaque fois qu'.il y allais ) ensuite je me suis interposer entre llui et la petite partie ( il est devenu fruster et il 'est mie a galoper nimporte comment mais je lui demander larret et il ma obéi ) .
totu cela c'est terminer en échec et mainteant je sais vraiment pas quoi faire, je ne veux pas le blessé ou le frapper ou utiliser des aides artificielle comme des corde pour barrer la route.

quelqu'un pourrais-t-il bien maider ?
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

mon cheval se cache de moi! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval se cache de moi!   mon cheval se cache de moi! EmptySam 16 Mai - 13:04

essaye les 7 jeux de pat parelli ! regarde sans le forum, il y a un topic pour les bonne adresse !
Je pense que sa t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
demon_horse
Shetland
Shetland
demon_horse


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2009

mon cheval se cache de moi! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval se cache de moi!   mon cheval se cache de moi! EmptySam 16 Mai - 18:01

cela fait 2 jours que je le longe et je lessoufle beaucoup avant ( et je fait travailler sont cardio Smile ) et il me nièse plus la , je sais pas si cela vas durer mais jvas commmencer a mon le faire travailler à la longe pi je vais voir si sa s'amilliore.
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

mon cheval se cache de moi! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval se cache de moi!   mon cheval se cache de moi! EmptyLun 18 Mai - 20:37

surtout fait les dans l'ordre! je ne sais pas si tu as oui ou non commencer, mais je te conseille d'essayer!
voila un lien :http://amazone2000.free.fr/sentimen/psycho.htm
tu n'est pas obliger de tout lire, descend jusqu'en bas de la page, il y a les 7 jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval se cache de moi! Empty
MessageSujet: Re: mon cheval se cache de moi!   mon cheval se cache de moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval se cache de moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler un cheval de proprio ??
» le cheval de ma viiiie =)
» Un cheval qui baille
» Site de Cheval-Nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: L'éthologie :: Travail ethologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser