Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peur des tracteurs, gros véhicules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandra
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 30/03/2010

Peur des tracteurs, gros véhicules Empty
MessageSujet: Peur des tracteurs, gros véhicules   Peur des tracteurs, gros véhicules EmptyMar 30 Mar - 13:36

Lolita a peur des tracteurs et des grosses voitures style express ect...
Avez vous des conseils ?
Je vous cache pas que maintenant j'appréhende quand j'en voit un...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
annie
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 31/03/2010

Peur des tracteurs, gros véhicules Empty
MessageSujet: Re: Peur des tracteurs, gros véhicules   Peur des tracteurs, gros véhicules EmptyMer 31 Mar - 21:38

j'ai le même souci avec mon jeune cheval je vais donc faire un stage étho afin de l'aider à avoir confiance en lui et en moi

je vais commencer par les 7 jeux parelli
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 30/03/2010

Peur des tracteurs, gros véhicules Empty
MessageSujet: Re: Peur des tracteurs, gros véhicules   Peur des tracteurs, gros véhicules EmptyMer 31 Mar - 21:45

Ha ok, moi pour l instant, je travaille sur tout sauf sur les tracteurs car du coup moi çà me flippe un peu lol.
Je me dis sans confiance je ne peux pas y arriver donc faut que je travaille çà avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Peur des tracteurs, gros véhicules Empty
MessageSujet: Re: Peur des tracteurs, gros véhicules   Peur des tracteurs, gros véhicules EmptyJeu 1 Avr - 21:44

Ba déja montre le lui l'engin a pied, et celui-ci arrété.
Tu la fait travaillé a coté. Puis quand sa va mieux monter.
Ensuite si tu peux tu le démarre, et tu continue a travaillé a coté (toujours a pied). Puis ensuite monter.

Plus tu travaille sur des chose dur, plus tu gagnera en confiance lorsque tu réussira.
Faut que tu te dise "je vais y arriver" ! ^^
=)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 30/03/2010

Peur des tracteurs, gros véhicules Empty
MessageSujet: Re: Peur des tracteurs, gros véhicules   Peur des tracteurs, gros véhicules EmptyVen 2 Avr - 13:31

oui c'est sur mais le probléme c'est que je n'ai pas de tracteur à disposition, c'est ceux qu'on croise en ballade quoi
Revenir en haut Aller en bas
annie
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 31/03/2010

Peur des tracteurs, gros véhicules Empty
MessageSujet: Re: Peur des tracteurs, gros véhicules   Peur des tracteurs, gros véhicules EmptySam 3 Avr - 18:16

il faut d'abords le travailler à pied

le mettre en situation d'inconfort avec différent objet
voir un stick avec un des truc au bout

si il prend la fuite tu le chasse encore plus et dés qu'il s'arrêt ou ralenti tu cesses de lui faire peur
le cheval apprendra à dominer sa peur

bon!!je te dis en gros ce que ma dit la nana qui va m'aider à le traviller dés jeudi

elle m'a dit qu'il faut d'abort des exo

je l'emméne régulièremnt au bord de l'a départemntale en main et on reagrde la circulation..il y a du meiux

mais monté c'est la cata

je te dirais ce qu'on va faire avec lui et comment ça va le changer

autremnt mon stage étho avec franck pépétin se fera bientôt je l'espére
je vais faire deux jours

apprendre comment traviller la confiance

la seinne vis à vis de lui même et celle envers nous

je crois que c'est la clé


c'est un jeune cheval donc je suis positive

je n'attend pas qu'il prenne racine dans sa peur
Revenir en haut Aller en bas
annie
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 31/03/2010

Peur des tracteurs, gros véhicules Empty
MessageSujet: Re: Peur des tracteurs, gros véhicules   Peur des tracteurs, gros véhicules EmptySam 3 Avr - 18:17

il n'a pas peur des véhicule à l'arrêt me^me avec monteur en route

juste quand ça bouge

je te dis pas comment il flippe devant une mobilette venant de face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 30/03/2010

Peur des tracteurs, gros véhicules Empty
MessageSujet: Re: Peur des tracteurs, gros véhicules   Peur des tracteurs, gros véhicules EmptyDim 4 Avr - 12:35

ok j'ai hate que tu me racontes.
Pour l'instant, je ne m'approche pas de la nationale, je préfére qu'on travaille à pied.
Je lui montre et fait bouger sac plastique pour l'instant car la chambrière maintenant c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
annie
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 31/03/2010

Peur des tracteurs, gros véhicules Empty
MessageSujet: Re: Peur des tracteurs, gros véhicules   Peur des tracteurs, gros véhicules EmptyDim 4 Avr - 12:49

as tu remarqué une amélioration avec lolita

ce qui est bizarre c'est que les engins qui arrive par l'arrière ne le font pas réagir comme de l'avant

en bordure de la déparementale car je me suis trompé ce n'est pas la nationale

donc en bordure il est avec mon arabe qui n'a peur de rien même pas d'un convoi exceptionnel

ça ne l'empêche pas de faire une embardée mais on le tient

au bout de 15 mn il ne réagit presque plus mais le lendemain il a oublié lol!

les motos et mobilette ..ils y en a trop peu et ça passe rapide donc pas le temps de les voir
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Peur des tracteurs, gros véhicules Empty
MessageSujet: Re: Peur des tracteurs, gros véhicules   Peur des tracteurs, gros véhicules EmptyDim 4 Avr - 13:45

Tu n'a pas quelqu'un qui pourrait t'aider?
Certains chevaux ont tout simplement peur du bruit que cela fait.
tu peux toujours enregistrer le son, et le repassé quand tu travaille a pied. Sa peut être une solution, si c'est a cause du bruit.
Surtout lorsque vous croiser n'importe quel engin, ne jamais stressé, ou se raidir... Car le cheval va le sentir et faire la même chose..
Le mien faisait comme ça, mais pour les scoot.

Donc je me relaxait, voir tu descend de cheval mais tu continue a marcher, tu le caresse pas. Comme si de rien n'était.

En gros sa donne " ba elle s'en fiche.. donc il n'y a aucune raison d'avoir peur.. "
et quand il bouge pas, ou peu. Tu le félicite. (mais aprés le scoot).

Mais bon chaque cheval est différent, et leur cavalier aussi.
Tout dépend de la relation qu'il entretiennent.

Je te conseil de travailler beaucoup a pied avec ta jument, afin d'établir une certaine confiance.
Surtout quand tu mettra a travailler sur ce probléme, ne reste jamais sur quelques chose de négatif.
Par exemple : la premiére fois que tu va essayé elle va surement donner des coup de cul, dans l'air, ...
Mais ne la punie pas, une fois qu'elle se calme, félicite la. Et puis emméne la se promener a pied, la ou tu ne risque pas d'y avoir des voiture, ou douche la si elle aime sa. (mon loulou adoooorrreee ! ^^, il se fou la tête sous le tuyau, et veux se rouler)xD
Petit a petit elle associra le bruit a quelques chose d'agréable.

Et n'en aura plus peur, mais ne la brusque surtout pas.
Même si elle réagit comme sa a chaque fois.
Une désensibilisation de ce genre est peu être assez longue.


Les deux point a ne pas oublier :
Ne jamais la brusquer, et savoir être trés patient.
Et jamais la laisser sur quelques chose de désagréable et/ou négatif, soit ici son probléme avec les voiture.
Revenir en haut Aller en bas
poupou-ne
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 21/11/2010

Peur des tracteurs, gros véhicules Empty
MessageSujet: Re: Peur des tracteurs, gros véhicules   Peur des tracteurs, gros véhicules EmptyDim 21 Nov - 23:19

J'ai rencontrer le même problème avec mon poney, maintenant ça va mieux mais je ne te cache pas que maintenant quand il est un peu frais et qu'un tracteur passe a coté, il sert les fesses et part parfois en avant, mais c'est rare. Alors voilà ce que j'ai fais :
Dès qu'un tracteur est arrété (contact coupé, il ne fait donc aucun bruit et ne bouge pas), fais tourner ton cheval autour, rapproche toi du tracteur, arrete le a coté ... Tout ça très progressivement et très calmement. Ensuite, une fois qu'il ne craint plus les tracteurs arrétés à distance, pose une carotte Sur le tracteur, de sorte à ce que ton cheval soit obligé de toucher le tracteur pour l'attraper. Et recommence plusieur fois.
Après ça, ce n'est que de la patience et de l'habitude ... Quand tu en croise un alors que tu es a cheval, met pied à terre et demande au conducteur de ralentir, mais garde ton cheval en avant, fait en sorte qu'il ne se plante pas mais qu'il ne te tracte pas vers l'avant non plus ... C'est ça le plus dur ! Et au fur et a mesure du temps, il comprendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur des tracteurs, gros véhicules Empty
MessageSujet: Re: Peur des tracteurs, gros véhicules   Peur des tracteurs, gros véhicules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des tracteurs, gros véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval a peur des autres chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Vos chevaux :: Problèmes ou quéstions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser