Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon cheval a peur des autres chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mjastruc
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 09/11/2010

Mon cheval a peur des autres chevaux Empty
MessageSujet: Mon cheval a peur des autres chevaux   Mon cheval a peur des autres chevaux EmptyMar 9 Nov - 9:00

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon cheval de concours, j'espère que vous pourrez me donner quelques piste a envisager pour régler ou atténuer mon problème.

Mon cheval a très peur des autres chevaux en carrière! gros écart, il chauffe, impossible de le mettre au travail dans une reprise.
Seul en carrière il est top.
Problème je voudrais sortir en concours de CCE et forcément dans un paddok de détente il y a du monde!

Ce n'est pas un jeune cheval il a 12ans c'est un grand selle francais.
Je m’intéresse a l’éthologie depuis peu et suis donc une débutante dans ce domaine sinon j ai un galop 7

J espère que vous pourrez m'aider merci d'avance pour vos conseil!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon cheval a peur des autres chevaux Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval a peur des autres chevaux   Mon cheval a peur des autres chevaux EmptyMar 9 Nov - 21:45

J'avais ce problème avec mon cheval:
il n'a enfaite pas peur des autres: soit il n'a pas l'habitude d'être avec d'autre chevaux, et il chauffe, car sa lui fait plaisir.
Ou tout simplement, il est telement content de se retrouver,avec les autres, qu'il oubli qu'il a une cavalière et qu'il est là, pour "travailler", il pense qu'à une seul chose, aller s'éclater avec ses pote.. ^^
Il est en box? pré?
D'habitude tu le monte comment?

Moi j'ai pas eu le choix :
J'ai commencer a bosser avec un autre cheval et sa cavalière dans une carriére.
Pour qu'il s'y habitue. (choisi un cheval mure, qui se ne fera aps attention a se qu'il fait, sa le calmera petit à petit).
Ensuite :
avec deux chevaux dans la carriére.
Puis sortie en extérieur a 1 , puis 2 puis 3,...

Ton cheval à beau avoir 12ans, il n'est pas encore mûrs, (le mien m'a fait ça de 10 jusqu'à 13ans)
Maintenant j'ai beau être en extérieur, carriére,.. Si l'un des chevaux avec qui je suis par au galop, lui il bouge pas tant que je ne lui est pas demandé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval a peur des autres chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux en dangers !
» dessins chevaux
» Pour chevaux : Horse cookies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Vos chevaux :: Problèmes ou quéstions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser