Bonjour tout le monde, c'est le deuxième forum sur lequel je m'inscris, le premier étant "les cavaliers de l'Isère" si il y a des Isérois par ici, on recrute !
Voilà, alors je vais essayer de comprendre au mieux le fonctionnement de ce forum.
Déjà, je me suis inscrite sur Éthologie sans frontière pour recueillir quelques informations sur une méthode plus douce et avec plus d'harmonie entre cavalier-cheval. Je ne vois pas l'Ethologie comme une discipline, mais plutôt comme une manière d'être. Je ne suis pas non plus une experte, je viens me renseigner pour faire évoluer le travail que je fais avec mon petit Pie depuis 1an.
Alors, justement, mon petit Pie, il s'appelle Mister de Jamcy, attention on prononce tout pour Monsieur !
Il va sur ses 10ans, il est né en 2000. C'est un cheval pas bien grand avec une cavalière un peu trop grande pour lui, mais ça ne pose pas vraiment de problèmes ! Il est à ma charge depuis maintenant 1an, il ne m'appartient pas, il appartient à une famille de cavaliers qui n'ont pas vraiment le temps de venir à cause du travail, et ça les arrange bien que leurs chevaux perdent du poids ! Oui, LEURS chevaux car ils ont aussi une jument, Kévana, mais c'est une amie qui s'en occupe, même si des fois je lui pique !
Sinon leur pension se situe à Bonnefamille, chez un agriculteur qui s'est lancé dans la pension il y a quelques années, il possède un élevage de comtois et un élevage de bovins. Le cadre est très agréable, il y a des chemins de balades, une carrière "faite maison", bref, tout y est pour le mieux, et l'été, les chevaux bénéficient d'un pré de 8 hectares...
Voilà quelques photos quand même, si j'y arrive !
Le 1er jour
Mister & Kévana
Récemment, dans notre club, Le Galop des Allinges
Pour ma part je m'appelle Agathe, j'ai bientôt 15 ans, j'ai mon galop 4 mais en réalité je ne pense pas que les galops prouvent le niveau puisque je travail sur des cours galop 6 dans mon club et avec mon Miss. Je monte à cheval depuis 5ans et toujours dans le même club. C'est là que j'ai rencontré les propriétaires de Mister.