bonjours, jai un cheval pinto de 4 ans, et cela fait 2 ans que je men occupe. J'ai une petit soucis avec . Qaudn je le longe , tout vas super bien, il écoute énormément bien aussi bien avec une chambrière que sans, à la voix, ou avec la position du corps, mais quand il est en libre c'est une toute autre histoire.
moi jai un tout petit padock et il n,est pas tout a fait rectangulaire, car il y un partie plus grande de 7m par 12m environ et une plus petite de 5 par 6 environ mais cette dernière n'est opas eutuliser par c'est pour le crottin. ( je vie dans une ville , et le tout est très vieux et je n'est pas de terrin )
bon mon problème est que quand je met mon cheval en lib pour le longer au pas ou au trot, il ne veux pas faire le tour de moi et cour en buckant ce cacher dans la petite partie.Je le sort assez facilement mais il faut ke je me déplace et il ne me respecte pas en fesant cela.
j'ai déja tenter plusieurs truc comme faire la jument domninante, ( marcher doirte vers lui la tete basse ( il n'a pas aprécier et a vraiment eu peur ^^, mais il a recommencer tout de meme -_-)) encsuite jai fait mon ignorante, ( je me suis tourné et attandu qu'il vienne a moi, (ce quilo a fait en moins de 2 min )) ensuite je me suis fruster ( je lui donnais un coup de chambrière sur le cul a chaque fois qu'.il y allais ) ensuite je me suis interposer entre llui et la petite partie ( il est devenu fruster et il 'est mie a galoper nimporte comment mais je lui demander larret et il ma obéi ) .
totu cela c'est terminer en échec et mainteant je sais vraiment pas quoi faire, je ne veux pas le blessé ou le frapper ou utiliser des aides artificielle comme des corde pour barrer la route.
quelqu'un pourrais-t-il bien maider ?