Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'attraper au pré!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'attraper au pré! Empty
MessageSujet: L'attraper au pré!   L'attraper au pré! EmptyLun 4 Juin - 9:40

Bonjour.

J'ai donc ma jument depuis assez récemment (2 mois) et j'ai un problème vraiment embêtant : elle est infernale à attraper au pré, et c'est de pire en pire.

Au début elle connaissait pas le pré, du coup elle venait et elle était même heureuse d'en sortir.

Ensuite, je lui laissais le licol au début vu qu'on connaissait pas ses réactions, elle se laissait donc à peu près attraper. Et puis on est arrivés à une escalades de techniques diverses et variés pour l'attraper. Au début, en planquant le licol derrière le dos, puis en y allant juste avec la longe, et maintenant, même sans rien, elle se laisse plus approcher. La seule manière que j'ai trouvée et d'aller la voir plusieurs fois de suite sans l'attraper, avec du pain ou des bonbons, et au bout d'un moment elle se laisse approcher et je peux l'attraper (jusque là 2 jours de suite max).

Elle ne fait ça que avec moi : elle a dut m'associer à boulot, pourtant je ne la sors pas que pour bosser... les autres personnes peuvent l'attraper facilement.

Je voudrais développer avec elle une relation particulière, j'ai commencé à travailler un peu à pied sur les jeux, mais je n'ai fait qu'un stage d'éthologie et donc il me manque beaucoup d'expérience. Il me parait absolument nécessaire de résoudre ce problème...

C'est une jument dominante. Elle me respecte cependant très bien en main et je le monte avec juste un collier aux 3 allures (je travaille les transitions descendantes qui ne sont pas encore terribles! Very Happy ).

J'ai pensé à ne plus la bosser deux jours de suite pour qu'elle ne m'associe pas au travail, à des techniques comme le join up, qui me paraissent cependant difficiles à réaliser efficacement sans expérience ou avis expérimenté, ou simplement faire énormément de travail à pied pour développer une complicité?

J'avoue y avoir peu travaillé récemment par la force des choses et un peu de hasard, mais je compte me faire un planning hebdomadaire et me fixer des objectifs. Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide, des idées dans tout ça, je suis preneuse!

Je vais être obligée de lui laisser le licol la prochaine fois que je l'attrape et j'aime pas du tout du tout ça...

Est-il possible de faire des exercices "en situation" au pré avec les autres chevaux pour lui apprendre à se laisser attraper et travailler mon approche? Quelques fois je lui mets le licol et je lui enlève sans la sortir du pré, mais comme je ne suis pas sure, difficile de maintenir une technique...

Je ne peux pas mettre de vidéo puisque je viens de m'inscrire Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
L'attraper au pré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Vos chevaux :: Problèmes ou quéstions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser