Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 arrivée d'un poulain de 6 mois à la maison.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucie
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2011

arrivée d'un poulain de 6 mois à la maison. Empty
MessageSujet: arrivée d'un poulain de 6 mois à la maison.   arrivée d'un poulain de 6 mois à la maison. EmptyMer 12 Oct - 14:11

Bonjour,

Dans quelques semaines, arrivera (enfin) Baccarat, la pouliche paint que je viens d'acheter. J'ai déjà une jument de 15 ans plutôt dominante et proche de moi.*

J'aimerais avoir des conseils sur la façon de gérer son arrivée.

Je ne sais pas du tout où elle en est avec l'homme. elle ne doit pas être très manipulée et j'appréhende un peu l'arrivée. Je pensais à la descente du van (je n'ai pas de bâtiment) la laisser dans un petit champ entouré de rubans bien visibles juste à côté de ma jument pour qu'elle fasse connaissance pendant un jour ou deux avant de les mettre ensemble...

Qu'en pensez vous?

Je me demandais aussi comment gérer l'alimentation puisque je vais la compléter alors que Imis (l'autre) n'aura rien. Il faut que je les sépare sinon Imis ne la laissera pas manger. Comment faire cela en créant le moins de stress possible et tout en respectant leur hiérarchie?

Merci de me répondre! J'aurai surement d'autres questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonia.Z
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

arrivée d'un poulain de 6 mois à la maison. Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un poulain de 6 mois à la maison.   arrivée d'un poulain de 6 mois à la maison. EmptyMer 7 Nov - 12:59

Je pense que a 6 mois il faut lui donner de l'aliment spéciale poulain sinon quand tu les mettra ensemble pour leur donné a mangé je te conseille de leur donnée a manger.
Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'un poulain de 6 mois à la maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos pour le mois de mai
» Theme pour le mois de juillet
» VOTE POUR LE MOIS D'AVRIL
» VOTES pour le concours du mois de Juin
» Photos pour le mois d'octobre (eh oui on est en retard mdr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Vos chevaux :: Soins et santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser