Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comportement en pature

Aller en bas 
AuteurMessage
titemathou
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2011

Comportement en pature Empty
MessageSujet: Comportement en pature   Comportement en pature EmptyJeu 12 Mai - 15:25

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet car je rencontre un problème avec mon poney (3 ans, castré il y a un an mais garde son comportement d'entier). Je vous explique :

En fait il est arrivé dans une nouvelle pature il y a un mois, avec d'autres poneys. J'ai rencontré un problème dés la 2éme semaine, impossible de l'approcher car il protège une ponette et se tourne pour nous taper. Finalement les jours suivants je me méfie mais quand je l'appelle il vient et ne montre aucun signe d'agressivité, à part si on se dirige vers les ponettes (On doit d'abord l'attraper pour ensuite prendre les ponettes). Samedi j'ai même était surprise car j'ai pu caresser la ponette qu'il protege (à côté de lui), aucune agression de sa part. Le soir, je vois le propriètaire de la ponette, il s'est fait tapé, et n'arrive plus a attraper ses ponettes. Du coup depuis lundi il les laisse en box. Je suis revenue lundi soir, je l'ai travaillé, aucun problème non plus.

Ensuite, je viens ce soir, donc il reste deux ponettes (des autres) et un étalon avec lui dans la pature, impossible de l'approcher, il baisse les oreilles, nous charge et se tourne pour taper...!!!

Je me demande qu'elle serait la solution pour ne plus avoir ce problème. Est ce que quelqu'un a déja été dans cette situation ? Je pensais le mettre qu'avec des hongres mais sachant que ce sont que des grands chevaux...

Avant d'arriver là bas, je n'ai rencontré ce problème qu'une seule fois, 1semaine avant d'arriver, il était avec une jument et une annesse (pendant la période des chaleurs), il a réagit comme ça le soir, le lendemain matin, plus rien.

J'éspère que mon histoire est a peu prés claire !
Merci pour votre aide.
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement en pature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Vos chevaux :: Problèmes ou quéstions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser