Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une passion, un rève...une réalité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
altesse58
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2010

Une passion, un rève...une réalité Empty
MessageSujet: Une passion, un rève...une réalité   Une passion, un rève...une réalité EmptySam 18 Sep - 15:59

Beaucoup de personnes ont un cheval, beaucoup d'autre espèrent en avoir un.
La plupart des gens ne s'ouvrent pas complètement a leur herbivore, ils se contentent d'une selle, d'un mors, d'un pansage par ci par la et se disent comprendre leur animal ? C'est faux, ils croyent le connaître pourtant il a tant de secret a cacher... tant de chemin a explorer. Lorsqu'on s'ouvre completement a l'animal, on peux arriver à lui parler, a le comprendre. C'est bète et je n'ai pas le temps diront la plupart mais ca sert a quoi d'avoir un cheval si ce n'est que pour le laisser paitre dans un pré, et la complicité homme animal on en fait quoi ? Les éthologistes parlent aux chevaux, comprennent les chevaux mais ils savent surtout les écouter, ils les acceptent tels qu'ils sont et non pas tels qu'ils devraient etre.
On ne va pas casser un cheval parce qu'il est vif ? et on va pas le cravacher parce qu'il ne va pas assez vite a notre gout ?
Les chevaux a problèmes il y en a plein, ceux qui tirent, ceux qui ont peur de tout, ceux qui chargent, pourtant beaucoup se débarrasseront du problème en mettant un mors plus dur, en mettant des bouchons et des oreillères ou meme en le laissant au box tout le temps pour éviter les soucis.
On se dit aimer les chevaux , mais ca sert a quoi d'aimer sans respecter ? si on ne respecte pas l'animal je ne vois pas pourquoi il nous respectera !
Il y a beaucoup trop de chevaux qui partent a l'abattoir pour une boiterie, ou parce qu'il est mauvais. Mais un cheval mauvais en course peut devenir un superbe cheval de loisir, ou un boiteux peut etre un animal de compagnie pour leur ane ou leur cheval. Mais non ils ne leur laissent pas cette chance de renaitre, d'ètre heureux et lui qui nous a appris sur nous meme, a accepté en tant que soumis qu'on le monte sera délaissé comme une vieille chaussette et finira a l'abattoir pour une bouchée de pain alors qu'il vaudra beaucoup plus que ca.
Heureusement certaines personnes ont du coeur et je fais parti de ceux la.
Mes parents ont enfin dit oui pour que je puisse redonner une seconde chance a un petit cheval de loisir ayant eu un passé de cheval de course ou de poulinière.
On cherche souvent un bon cheval d'obstacle de 4 ans, vaillant et fort pouvant plaire pourtant je recherche un bon cheval de 10-15 ans ayant eu un passé douloureux ou non. Mais je cherche un cheval que je puisse travailler a pied puis monté histoire de partagé de bonne ballade et en plus passionné par la monte western je ne peux m'y remedier.
Je souhaite m'ouvrir a mon cheval et lui parler, l'écouter le comprendre pour cela j'ai besoin de votre aide pour le moment je cherche la perle rare, le coup de coeur et je compte marqué mon évolution dans ce journal mais des que je l'aurai il faudra m'aider a le redebourrer et l'aime et a le respecter tel qu'il est.
Merci de m'avoir écouté
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Une passion, un rève...une réalité Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un rève...une réalité   Une passion, un rève...une réalité EmptyMar 21 Sep - 21:06

C'est manifique !
j'aimerais aussi les aider, mais je ne peux pas racheter un autre cheval pour l'instant, donc je me contente de proposé un hébergement pour les association.
mais l'envie est là.
Je connais quelques association de confiance, si sa t'interesse !
=)
Revenir en haut Aller en bas
altesse58
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2010

Une passion, un rève...une réalité Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un rève...une réalité   Une passion, un rève...une réalité EmptyVen 24 Sep - 20:00

merci de m'avoir écouté enfin lu ^^
Ton association de confiance m'interresse beaucoup serai-t-il possible d'avoir les coordonnées ?
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Une passion, un rève...une réalité Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un rève...une réalité   Une passion, un rève...une réalité EmptySam 25 Sep - 13:30

J'en connais plusieurs : je te donne les liens de ceux que je "connais" le mieux:
La première que j'ai découvert : Les crins de liberté :
http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/
(c'est le forum de l'association, si tu veux discuter avec eux,..)
Et ça c'est leur site :
http://www.sos-chevaux.fr/

La deuxiéme : (leur modo était sur ce forum avant : Lucky).
Galop d'Eden :
http://galopdeden.superforum.fr/forum.htm

Voilà !
=)
Si sa te dit de t'inscrire sur l'autre forum (celui que je t'ai envoyé en MP, n'hésite pas! )
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
altesse58
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2010

Une passion, un rève...une réalité Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un rève...une réalité   Une passion, un rève...une réalité EmptySam 25 Sep - 16:21

je vais m'y inscrire bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Antonia.Z
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

Une passion, un rève...une réalité Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un rève...une réalité   Une passion, un rève...une réalité EmptyMer 7 Nov - 13:07

Je suis totalement d'accord avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une passion, un rève...une réalité Empty
MessageSujet: Re: Une passion, un rève...une réalité   Une passion, un rève...une réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passion, un rève...une réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: L'éthologie :: Journal de Bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser