Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poneys extrement craintif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine60
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2010

Poneys extrement craintif Empty
MessageSujet: Poneys extrement craintif   Poneys extrement craintif EmptyVen 21 Mai - 0:03

Bonsoir,

Je viens de me présenter un petit poons est arriver dans mon club pour un débourrage le soucis c'est qu'il est totalement flipper de l'homme.
Il doit pas avoir eu une vie de poulain très cool il est totalement sauvage, lorsque l'on attrape la longe il cours dans tout les sens pour fuir le plus loin possible.

Totalement rétif il se laisse approcher que de face et après de nombreuse tentative.
J'ai donc commencer aujourd'hui a tenter de l'approcher car la mono se donne un mois car ce son des proprietaire qui lui ont confié, ensuite .... ( je n'ose pas y penser)
Donc aujourd'hui j'ai travailler un peu dans le box si ont le sort il est pas tenable, donc je m'y suis pas risquer, dans le box j'attendais qu'il me laisse approcher sans toucher a la longe( il reste avec son licol et la longe meme au box Neutral ), ensuite je tenter de le faire me suivre s'il refusait je le faisait reculer.
Il a finit par me suivre.

Mais meme après récompense, lorsque l'on revient dans le box sa recommence, il ne se laisse pas approcher fuit ect ...
J'aimerais avoir des conseils pour commencer a le remettre en confiance avec l'homme, le titi n'a pas beaucoup de temps j'aimerais tenter le coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Poneys extrement craintif Empty
MessageSujet: Re: Poneys extrement craintif   Poneys extrement craintif EmptySam 22 Mai - 14:55

A-t-il peur de l'homme? (il a été maltraité?) Ou est-ce qu'il n'a jamais été manipulé avant?
Sa peut faire une grosse différence.
Si il a été maltraité, tu en aura pour plus de 1 mois. (demande a Ilovemoka).
Par contre si il n'est pas habitué. Et bien, faut commencer par le début comme avec un poulain.
Lorsque qu'il ne se laisse aps attraper au pré, assis toi dans un coin, et attend, (faut être patiente), sa peut durée des heures ! Il finira par venir de lui-même.
Et dans le box, c'est pareil, met toi vers la porte (ne l'ouvre pas), et attend, jusq'à ce qu'il vienne vers toi. Tu respectera son espace personel. Et a force il comprendra que tu ne lui veut pas de mal.
Imagine, que tu est dans ta chambre, et que quelqu'un vienne te chercher par le bras et te tire dehors. Tu n'apprécirait pas.. ^^
Alors que si on t'appelle, et on te laisse le temps d'arriver, la tu serait plus disposer a "écouter".

Pour des chevaux habitué, on n'y prête pas attention.
Je sais que mon gros est tranquille, mais par respect, j'attend qu'il vienne vers moi.
Ainsi tu ne lui impose pas, tu lui laisse le choix.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine60
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2010

Poneys extrement craintif Empty
MessageSujet: Re: Poneys extrement craintif   Poneys extrement craintif EmptySam 22 Mai - 22:08

On sait pas s'il a été battu ou pas en tout cas pas part ses proprio ...

Si je me met a la porte du box je peut toujours attendre , aujourd'hui je me suis posée une demi heure dans son box il est venue me voir au bout de 20 minutes, mais dès que l'autre poneys s'éloigne il s'en va aussi ...

Je pense qu'il va falloir beaucoup de temps et je suis pas sur qu'il lui en donne autant qu'il faudra ...
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Poneys extrement craintif Empty
MessageSujet: Re: Poneys extrement craintif   Poneys extrement craintif EmptyLun 24 Mai - 22:51

Dés qu'il s'approche et viens vers toi, tu peux le sortir. (tu lu ias laissé le choix, il a choisit de venir).
Il faut qi'il soit débourré en 1 mois? Ou que tu arrive a avoir des résultat positif?
Car pour 1 déourrage normal, 1 mois je trouve s acourt, alors pour un cheval craintif.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poneys extrement craintif Empty
MessageSujet: Re: Poneys extrement craintif   Poneys extrement craintif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poneys extrement craintif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Vos chevaux :: Problèmes ou quéstions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser