Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ratafia1997
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 06/04/2010

Les jeux Empty
MessageSujet: Les jeux   Les jeux EmptyJeu 15 Avr - 12:39

J'ai un problème sa fait un peu plus d'une semaine que je fais le premier jeux mais a chaque fois le sac plastique sa passe mal. C'est a l'encolure qu'il ne veut pas. Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
bida35120
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2012

Les jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les jeux EmptyMer 27 Juin - 10:39

Bonjour,

Je pense que ce peut être le bruit du sac plastique qui l'effraie plus que le sac en lui même. Donc essaie le même exercice avec des tissus (qui ne fait pas de bruit). Essaie de passer sur l'encolure avec tes mains plusieurs fois à l'endroit qu'il a peur avec le système d'approche et retrait, puis avec un stick, puis un chiffon.
Fais lui voir et sentir le plastique et laisse le au sol ( sans qu'il y ait de vent) pour qu'il puisse le voir et le sentir. Puis recommence l'exercice doucement avec le plastique en commençant vers un endroit qui ne l'effraie pas et progressivement tu va vers l'encolure puis tu retournes vers l'endroit dont il n'a pas peur et ainsi de suite. N'oublie pas d'utilisé ta voix pour le rassurer et lui dire que c'est bien. Et récompense dès qu'il se détend et accepte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Vos chevaux :: Problèmes ou quéstions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser