Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation d'une futur propriétaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angélique_
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyDim 3 Jan - 16:28

Bonjour Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Angélique (je pense que vous l'aviez deviné.. tongue ), j'ai 15ans et j'ai mon galop 3 (officiellement) mais le niveau galop 4 et je monte avec des galops 6.
Je n'ai pas mon propre cheval malheureusement.. Et l'année dernière j'ai eu un gros coup de coeur pour une petite Welsh. Elle est vraiment petites mais elle était immontable par des petits cavaliers, du coup les moniteurs m'ont choisie pour tout lui réapprendre. C'était coups de cul a chaque départ au galop, impossible à dirriger et elle ne voulait rien sauter. C'est devenu une exelente ponette pour les petits qui réagit au jambes et à la main, et qui sautait à la fin un peu moins que sa taille avec 50 kilos sur le dos ! Au pré j'étais la seule à pouvoir l'attraper, ou plutôt à savoir comment m'y prendre ! Maintenant ça va beaucoup mieux. Malheureusement je n'ai plus le droit de la monter ! D'un côté c'est normal, à force son dos n'aurait peut-être plus supporté ! Voilà un peu pour ma présentation. Maintenant je monte toujours une belle jument que je sors en concours ! Elle est vraiment géniale, mais je n'ai pas de coup de coeur aussi important qu'avec ma petite Welsh..

Si je me suis inscrite sur ce forum c'est que bientôt je déménage et nous aurons un très grand terrain. Je pensais y mettre un mini-poney avec lequel je pourrais m'enseigner à l'éthologie. C'est aussi parce que j'aimerais vraiment instaurer une vrai relation avec un équidé, et peut-être revivre ce que j'ai vécu avec ma Welsh d'amour. J'ai pensé à un petit poney car c'est moins d'entretien qu'un cheval (niveau budget ça va, mais faut pas non plus abuser..).

Voilà, donc je vais lire ce forum, me renseigner un maximum, et j'espère que vous pourrez me guider dans ce qui m'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyDim 3 Jan - 21:13

Présentation d'une futur propriétaire ? 889159

future propriétaire sans ? mais avec un ! ^^
choisis un poney bien rustique comme un shet par exemple car il ya quand même des "petits" poneys qui peuvent être fragile !!
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyDim 3 Jan - 22:05

Bienvenue !!! =)
Les shetland sont super! et les mini shetland aussi, mais le pottok est aussi super! ainsi que bien d'autre race !
Contente d'avoir une nouvelle sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique_
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyLun 4 Jan - 20:25

Ce sera sûrement un petit shetland, histoire qui puisse porter 50 kilos à l'occasion (Ben oui.. c'est marrant de poser son cul sur un shet Smile ), mais qui prenne pas trop de place non plus.. j'aurais pas vraiment la place pour un poney de taille normale !
Merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyLun 4 Jan - 22:37

Mon rêve est un falabella ! Présentation d'une futur propriétaire ? 584531
Mais je vais opter pour un mini shetland! =)
Revenir en haut Aller en bas
Angélique_
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyLun 4 Jan - 23:14

J'avais penser aux falabellas, ils sont vraiment superbes ! Des vrais pur-sang miniature ! Mais bon, côté rustique c'est pas vraiment l'idéal !
Auriez vous une idée du budget pour un Shet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyMar 5 Jan - 21:39

je pense que tu peux en trouver des jeunes pas très chers ....
c'est sur que les fallabela c'est trognon mais c'est claire que c'est trop fragile et sa ne va pas porter 50 kG ....

Vive les shets (la maman de ma mule est une shet (L) ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyMar 5 Jan - 22:57

elle est grande pour une croisé shet !!!
ils sont si mimi.. Présentation d'une futur propriétaire ? 584531
J'ai trouvé un éleveurs, qui vend ces poulain (mini shetland) à 200 euros.
Sans papier,mais peu importe, je pense que sa doit monter de 200 à 800 grand maxi.(pour les débourré, et expérimenté).
Revenir en haut Aller en bas
Angélique_
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyJeu 7 Jan - 1:39

D'accord, merci beaucoup à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyVen 8 Jan - 14:31

je pense que l'idéal c'est d'investir environ 400 euros pour avoir un shet bien dans sa tête !!!

Pour paxy; elle n'est pas grande, elle doit faire 1 m 30 au garro, et doit avoir un grand papa !!!!!!!

les shet sont des gros nounours qui onyt un fort caractere mais un coeur en or !! (L)
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyVen 8 Jan - 18:21

a d'accord! ^^
C'est peut être avec la photo.
Si je peux te donner un pti truc Angélique, vas voir sur le forum de l'assoctiation équidé libre
http://vivelvie.forumpro.fr/forum.htm
il y a en ce moment, beaucoup de shetland qui risque de finir a la boucherie.
Aprés c'est juste une sugjestion !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique_
Shetland
Shetland



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptySam 9 Jan - 2:44

Merci beaucoup, j'y ai été faire un tour ! Je regarderais au moment venu, bien sûr, si je peux je sauverais un petit shet en priorité ! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyDim 10 Jan - 19:49

superbe démarche Paxy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyDim 10 Jan - 22:08

Merci !!!
Moi je dois encore attendre cette été avant d'en prendre un !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? EmptyMar 12 Jan - 21:45

et bah j'ai hate d'être en été pour voir quelle bouille aura ce petit shet !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une futur propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une futur propriétaire ?   Présentation d'une futur propriétaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une futur propriétaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Administration :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser