Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherry-tree se présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cherry-tree
Shetland
Shetland
Cherry-tree


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2009

Cherry-tree se présente Empty
MessageSujet: Cherry-tree se présente   Cherry-tree se présente EmptyLun 30 Nov - 3:24

Bonjour, je m'appelle Irina , j'ai 16ans, je suis une passionée d'équitation depuis mon plus jeune âge. il y'a maintenant 2ans que je me suis interréssé à ses méthodes dites "éthologique" je n'aime pas considéré ça en tant que discipline puisque sa n'en ai pas une. comprenre son cheval sa ne se fait pas que à pied ou quand on monte en licol, sa se fait en pony-games comme en dressage ou en cso, et je n'aime pas trop ce mot "faire de l'éthologie" c'est dur d'en parler autrement mais j'emploie rarement ce mot sauf pour son veritable sens scientifique, pour changer je suis tombé sur une vidéo de pauline et naiade sur dailymotion, en particulier celle de la plage qui dure 20 minutes. Je décide donc de m'interresser de plus prêt à ce genre de méthodes, malheuresement quand on n'applique pas , ce n'est pas simple d'apprendre. Le rêve d'avoir son propre cheval s'accentue dans ma petite tête. Je n'ai pas eu besoin d'insister très longtemps au bout d'1an mon cher papa me dit qu'il veut bien m'offrir un cheval et assumer ses frais à 2 conditions (ben oui sinon se serait trop facile lol! ) ayant des difficultées scolaires mon père me demande de mettre le turbo donc 1ère condition : Passer en 2scd
2ème : Avoir mon brevet. But atteint mais sans mention et passage tout juste toute gênée je lui demande quand même si je peux avoir mon cheval .... "oui"
"youhou !!!" je lui saute dans les bras , trop heureuse.
(désoler ma présentation va être longue donc si sa vous soule rendez-vous en bas pour les photos tongue )
Evidamment mes recherches avaient déja commencer depuis longtemps ... j'avais eu un gros coup de coeur, je n'avais jamais essayer le poney , je ne l'avais vu qu'en photo, et sa propriétaire m'avait parler de lui. Pendant 5 mois je lui demandais comment il allait, je lui disais que je priait pour avoir mon brevet et mon passage pour l'acheter , elle m'encourageait; pendant 5 mois j'ai prier pour que personne ne l'achète avant moi. Le jour où mon père et ma belle-mère se décide à faire la première visite c'est fin août 2008 ... forcément je leur donne le numéro , ma B-M discute avec mais n'a pas l'air convaincu " il n'a jamais enchainé, apparament il est lent, il est trop petit" on organise quand même un rendez-vous. J'ai hâte , j'ai hâte parce que s'il me plait on repart avec le jour même. Mais la veille du départ les parents se disent que c'est beaucoup trop loin et annule ...pour moi c'est la fin du monde , tous mes espoirs annéantie, je pleure et je leur en veut énormément.
Edit : voici le blog de ce fameux coup de coeur avec sa nouvelle propriétaire http://x-prince-et-moi-x.skyblog.com
Je fini par trouver mon bonheur un certain mercredi 29 octobre 2008.
Caline surnomée poulette qui n'avait pas de papiers , ce qui m'a permis de choisir son prénom et de la mettre à la lettre, elle s'apelle donc Sakura, elle avait 2ans , débourrée , très gentille monté, évidamment n'avait approcher une barre. Maintenant elle à 3ans sa fait 1 an et 1mois à peu près qu'elle m'appartient, pendant ses 1ans j'ai découvert une ponette très caractérielle, tout le monde voyait sakura comme la ponette barbie adorable, ça a été très dur de leur faire comprendre que sakura était tout sauf une sécurité. Je ne m'en sors pas du tout et c'est la première fois que j'ai à faire face à un cheval qui se met debout pour m'attaquer .
J'exagère peut-être un peu je ne pense pas non plus avoir le cas du cheval le plus difficile de la planète Razz. Tout est-il que pendant 1an on a appris à se connaitre. Le destin fait bien les choses et ma mère retrouve une ancienne amie à elle avec qui elle à fait du cheval et qui aujourd'hui pratique la méthode parelli avec ses chevaux !!! Vous imaginez ma réaction... affraid bounce cheers Cherry-tree se présente 697909
Elle vient donc voir Sakura 1 fois , mais ce n'est pas suffisant et je lui demande si elle est d'accord pour me faire un stage, elle me dit qu'elle va réfléchir à l'idée. Elle accepte et on convient 1 semaine de stage chez elle aux vacances de la toussaint car sa carrière vient d'être terminé. J'ai passé des vacances absolument formidable , des souvenirs graver dans ma mémoire, j'en ai profiter au max. Donc inutile de vous préciser que la méthode utilisé est celle de parelli ^^ je pense que vous l'aviez compris, Sakura est donc un cerveau gauche introverti et c'est un cheval qu'il faut prendre avec beaucoup d'humour. Pendant cette semaine Sakura à progresser , mais surtout moi; ce qui me permet de continuer à la maison de travailler seule même si c'est beaucoup plus difficile avec l'herbe, le copain dans le pré ...etc. Je laisse maintenant place aux photos

Cherry-tree se présente 091027104626731054729846

Cherry-tree se présente 091027104624731054729835

Cherry-tree se présente 091027105737731054729895

Cherry-tree se présente 091014084051731054640068

Cherry-tree se présente 091011054235731054617677

Cherry-tree se présente 090920082313731054490550

Cherry-tree se présente 090901033244731054364809

Cherry-tree se présente 090726010616731054135240

Je suis aussi passionée de photographie animalière Razz.

si cela vous interresse voici une vidéo qui retrace très vite notre histoire
http://www.vimeo.com/7239184

Et la vidéo de mon stage chez laurence
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Je me permet de preciser que la raison pour laquelle elle se lève dans le film c'est parce que j'ai mis trop de pression on remarquer que j'insiste et que du coup elle aussi elle insiste après je me corrige et calme ma demande. Maintenant je crois parfaitement cette citation :" c'est simple mais ce n'est pas facile pour autant"

petite parenthèse : les méthodes dites "éthologique" je n'aime pas considéré ça en tant que discipline puisque sa n'en ai pas une. comprendre son cheval sa ne se fait pas que à pied ou quand on monte en licol, sa se fait en pony-games comme en dressage ou en cso, et je n'aime pas trop ce mot "faire de l'éthologie" c'est dur d'en parler autrement mais j'emploie rarement le mot "éthologie" sauf pour son veritable sens scientifique. J'essaye de trouver d'autres façon de le dire du genre "ce genre de méthodes" " méthode parelli" "comprendre son cheval" lol! j'essaye de détourner de plusieurs façons.

J'espère en apprendre beaucoup sur ce forum en espérant que ma présentation soit complète Razz


Dernière édition par Cherry-tree le Lun 30 Nov - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

Cherry-tree se présente Empty
MessageSujet: Re: Cherry-tree se présente   Cherry-tree se présente EmptyLun 30 Nov - 16:26

pour etre complete ta présentation est super complète !!!!
tes photos sont superbes

Cherry-tree se présente 889159
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
Shetland
Shetland
Cherry-tree


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2009

Cherry-tree se présente Empty
MessageSujet: Re: Cherry-tree se présente   Cherry-tree se présente EmptyLun 30 Nov - 18:30

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

Cherry-tree se présente Empty
MessageSujet: Re: Cherry-tree se présente   Cherry-tree se présente EmptyLun 30 Nov - 22:17

Oui ta présentation est vraiment compléte! Ta jument est manifique ainsi que les photo!!!
J'espére que l'on pourra t'aider ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Admin
Admin
Manon


Nombre de messages : 171
Age : 28
Date d'inscription : 05/12/2007

Cherry-tree se présente Empty
MessageSujet: Re: Cherry-tree se présente   Cherry-tree se présente EmptyMar 1 Déc - 19:27

Bienvenue parmis nous Very Happy Ta jument est tous simplement magnifique ! Une pure beauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
Shetland
Shetland
Cherry-tree


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 30/11/2009

Cherry-tree se présente Empty
MessageSujet: Re: Cherry-tree se présente   Cherry-tree se présente EmptyDim 13 Déc - 12:15

Merci beaucoup c'est très gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherry-tree se présente Empty
MessageSujet: Re: Cherry-tree se présente   Cherry-tree se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherry-tree se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Administration :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser