Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ZouLy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZouLy
Shetland
Shetland
ZouLy


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2009

ZouLy Empty
MessageSujet: ZouLy   ZouLy EmptyDim 11 Oct - 22:11

Coucou à Tous!

Moi c'est Zouly (en vrai de vrai je m'appelle Julie mais personne ne m'appelle comme ça, trop de Julie)
j'ai 21 ans et je monte depuis 10 ans. Je n'ai jamais fait de club, j'ai appris à monter toute seule (vs me trouverez sans doute nombre de "petits défauts" Wink) et je suis une grande adepte de la Rando.
Aujourd'hui je suis une grande partisane du 100% Naturel et c'est pourquoi je rejoinds ce forum ^^
J'ai une jument Kalima. Dont l'histoire est assez compliquée.

Pour les courageux:
J'étais à l'époque dans une écurie de demi pension, qui ne payait pas de mine et ou les chevaux vivaient bien. Quand Kalima est arrivée. Elle avait passé 9 ans au pré sans être manipulée avant d'attérir là. J'ai pas mal bosser dessus à ce moment là, lui apprenant les choses les plus simples tel que marcher en licol, donner les pieds... Pendant un an. Tout se passait à merveille! On avait fait de gros progrès ensemble!
J'ai du ensuite partir de cette écurie pour raisons professionnelles. Elle me manquait trop pendant ce temps. Lorsque je suis revenue 5 mois plus tard tout avait changé. Kalima était restée au placard, sans sortir, étant à peine nourrie. Elle avait perdue 300kg et boitait bas. C'est là que je l'ai rachetée. Trop chère évidement! Mais je l'aimais trop pour la laisser ainsi. Ca a été des semaines assez difficiles. J'essayais de négocier de partout et en même temps je faisais chaque jours près de trois heures de transports pour aller la nourrir et l'abreuver. elle était vrt dans un sale état. Si ça en interresse certains j'ai des photos de ce temps là.
Quand j'ai enfin pu la racheter, j'ai fait le nécessaire pour la faire partir le jour de la signature des papiers. Je l'ai aussitôt mise au pré pour qu'elle se retape. Et c'est là que je n'ai pas gérer, car pendant 5 mois je l'ai laissé vraiment se retaper, sans trop l'embêter. Je n'aurais pas dû car elle a reprit son caractère indépendant. Comment lui en vouloir c'était uniquement ma faute.
Après ça, j'ai changé d'écurie et j'ai commencé à la bosser énormément à pied.
Ayant des problèmes de pieds je n'ai pas pu la monter pendant longtemps. C'est là que j'ai découvert l'éthologie. De base partisane du 100% naturel, je connaissais la méthode sans trop la mettre en pratique.
Ca a été long et très dur. Mais je me sus accrochée et ca en valait la peine!
Kalima est une jument extraordinaire qui donne sans compter. Aujourd'hui on est parvenue à lier une vraie relation. Tout n'est pas aquis, loin de là, elle me montre encore ses désaccords avec paros brutalité. Mais c'est arrivé 2 fois en 6 mois... On est loin de la jument irrespectueuse qu'elle était Smile
Nous sommes depuis début mai au haras de la Cense.
Je viens du Sud, donc je pense que nous y resterons jusqu'à notre départ dans le Sud Smile

Pour un peu plus, je lui ai fait un petit blog:

Kalima-patachon

Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Shetland
Shetland
Hitomi


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 29/09/2009

ZouLy Empty
MessageSujet: Re: ZouLy   ZouLy EmptyLun 12 Oct - 21:34

ZouLy 889159
C'est une triste histoire pour la juju. Enfin elle se fini bien grace à toi !
Tu es au haras de la Cense, ça doit être le paradis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
Shetland
Shetland
ZouLy


Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2009

ZouLy Empty
MessageSujet: Re: ZouLy   ZouLy EmptyLun 12 Oct - 21:44

Merci bcp!
Oui c'est vraiment extra là bas... Ceci dit, j'aspire à rentrer dans le Sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Shetland
Shetland
Hitomi


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 29/09/2009

ZouLy Empty
MessageSujet: Re: ZouLy   ZouLy EmptyLun 12 Oct - 23:59

Je te comprend !
Enfin ça dois te donner un bon coup de pouce pour toi et ta juju, vous aider à vous mettre sur le bon chemin. Après c'est sûr que c'est entre vous deux que ça se passe aussi bien à la cense que chez toi.
J'avoue que prendre quelques cours avec mon loulou ne serais pas de trop non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

ZouLy Empty
MessageSujet: Re: ZouLy   ZouLy EmptyMer 14 Oct - 21:52

sa doit être extra ! Oui mais voir des photo de ta jument, pour qu'on voye la différence.. En tout cas bravo pour ce que tu as fait pour elle !!! =)
tu as fais un stage, ou un truc dans le genre?
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

ZouLy Empty
MessageSujet: Re: ZouLy   ZouLy EmptyDim 18 Oct - 19:58

coucou !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZouLy Empty
MessageSujet: Re: ZouLy   ZouLy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZouLy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Administration :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser