euh ouais bah en fait j'en faisait déjà un peu comme sa, puis j'ai lut sa dans heartland et j'ai essayer d'appliquer mais sa lui changer pas grand chose des massage habituel (je passe ma main le long de son cors en faisant une légère préssion en suivant les forme de son corps..) Mais pour la tete c'est vrai que comme je l'ai lut dans heartland sa m'a donnait l'idée. Euh attent sa me revient juste maintenant maisj'avait déjà fais sa ya super longtemps avec un pitit shet dont je m'occuper (je le remetter au boulot, il croyer que tout était un jeu: le plus drole c'était faire un jolie coup de cul pour faire tomber les tout pitit cavalier lol) je lui avait fait une fois je l'avait masser la tete et puis j'ai arreter en meme temps qu'il s'endormer on est rester 15min au moin avec sa tete sur mon epaule et son doux souffle dans le cou ...
Aussi non j'ai lut dans le livre (toujours elisabhète de corbiny) qu'il faut progréssé par phase. Et pour le carréssé de par tout en fait parfois (quand il est trop chiant) quand il veut pas qu'on lui touche le passage de sangle bah je met ma main dessus jusqu'à ce qu'il reste zen ne serai-ce que 10s.
Je devrais peut etre le faire plus longtemps quand dites vous? Aussi non ce que j'ai remarquer (en fesant des petite préssion localiser sur le dos) c'est qu'il a mal au dos mais je le brosse vraiment pas fort sur le dos sauf parfois ou il est vraiment crade et que j'oublis mais dès que je m'en rend comte (c'est à dire assez vite) bah j'arrete et je carrèsse (pour m'exuser
) .
Pour là où il aime etre gratter ben j'ai toujours pas trouver j'ai beau grattouiller partout je ne voit aucun changement dans son attitude :/ j'ai essayer la croupe, le garrot, l'encolure (surtout au niveau des crin), tu dis derrières les oreilles, l'épaule aussi certain chevaux aime mais pas lui, je vois pas ou gratter (j'essaré l'intérieur des cuisse comme mais bon pas bien sure du resultat) d'autre à part la tete après avoir bosser (je préfère prendre l'initiative plutot qu'il la prenne lui meme ) (et quand je voi des personne qui se laisse gratter par leur cheval: il se frotte plus ou moin fort sur eux après le travaille (la tranpiration sur le filet gène) et qui disent "halala t'a vue comme il m'aime" bah je leur répond qu'il ne les respecte pas et qu'il les prennes pour des arbres)
Sinon je vais aller voir ton lien je connais un tout pitit peu (j'ai déjà lut vite fait en quoi sa consister) mais je vais aller voir sa de plus près.
Pour ce qui est du box je pense qu'il apprecie mon accueil (surtou mes carottes mdr) si tu veut (efin comme c'est partie c'est que tu le veuille ou non XD) je te résume le temps que je passe avec lui (généralement):
_déjà je fais un petit coucou à tout les chevaux de l'écurie, bon lui m'accueille toujours les oreilles en arrière :/
_ensuite j'apporte mes affaires, je l'apelle dès qu'il tourne la tete je lui parle vite fait (en gros "coucou mon loulou, bah alors Disney c'est quoi c't accueil") puis j'ouvre la porte je me glisse entre la porte et le mur en général il vient me voir (bon souvent les oreilles en arrière mais pas plaqué quand meme) je lui tend ma carrotte mais je lui donne que si il a les oreille en avent , si non j'attend et je fais demi tour si il a pas réagis (genre bouger les n'oreilles)
_après je le carresse un peu lui s'en va bouffer son foin je reste environs 2min à le regarder, à l'observer .... (ahhh il est si beauu)
_ensuite je lui enlève doucement sa couverture, enfin je la détache et je lui dégage l'avent main (pour pas qui chope froid si je lui enlève tout d'un coup)
_je le masse un peu l'encolure épaule et un peu le ventre (pour sa je passse ma main sous la couverture, au chaud!), et les membre si il réagis pas trop mal je psse par le potrail aussi
_après je le brosse bah l'avent main
_je lui enlève encore un bout de la couverture,puis je le brosse (samedi proch je vais essayer de "travailler" un peu au niveau du pasage de sangle et sous le ventre)
_je lui fait les pied, j'attend 5 bonne minute souvent avent de lui enlever entièrement sa couverture (je lui enlève par phase 1/4h)
_je finit de le brosser et quand il est tout beau je le masse tout son corps (si chui pas trop a la bour) et après je lui masse la tete pendant au moin 10min (10 min de bonheure meme si les gens soit ne comprennent pas ce que je fait, soit, je pense, me prennent pour un folle lol)
_souvent à ce moment là mes copines arrives (20 min avent le cour pas top je trouve) on papote puis à 10min avent le cour elles disent bon ben faut que j'aille le préparer (moi jme dis "hé m..de (pardon: ZUT) chui encore à la bourre")
_je le prépare : selle filet protec en 10_15 min (pour pas le brusquer, en fesant bien gaffe a son dos car yen a qui jette la selle sur le dos :/) puis ben j'me prépare
_ et je le fait marcher en main 1/4 d'heure car l'autre coure est tout le temps à la bourre (d'au moin 20min)
voilà et après le cour j'ai pas beaucoup de temps, et lui il est horrible car comme il a travaillé il veut qu'on lui foute la paix donc toujours méchant (en plus il a son grain donc faut pas approché Monsieur quand il mange son grain (jle fais quand meme mais bon...)
à part sa j'ai constaté que ce n'était plus le meme dès lors qu'on lui metter le filet:il bouge plus
il devient super docile mais moi je trouve qu'il pert tout son caractère et devien donc un cheval vide...(enfin il fait sa jusqu'à ce qu'il sorte de son box) mais bon quand il a son filet (une fois sortie de son box) il est super joueur tout l'temp à chercher quelque chose à choper quelque chose pour joué (le mono s'éclate beaucoup avec lui car comme il a un caractère dominant le mono en profite pour se "battre" avec lui: il lui lance son pied (comm si il lui donnait un coup de pied) et mon Disney essaye de le choper (mais cette fois sans les oreilles en arrière)et puis il fait comme si il fesait de la boxe mais tout doucement bien sure (sur la tete de Disney)et le cheval donne des coup de tete sur ses main mdr), il mange ma cravache, et a cheval pendant les temps de pause il tente de me bouffer le pied mdr. Le truk c'est que ya des personne qui vienne sans occuper environs 15 min avent leur cour et ils doivent etre brusque avec lui et ils mettent (sa j'en suis surecar on ma conseillé à pusieurs reprise de mettre le filet dès que je venais le voir, ce que j'ai refuser bien sur)
Bon voilà la life de moi et de Disney (bel anglo-arabe bien muscler et dire qu'il a fait pleins de concour en CSO et surtout en dressage CID** (Concoure Iternationnal Dressage "les étoile c'est le niveau sa va jusqu'à 4 ou 5 je croi et plus yen a mieu c'est
) meme si sa intérèsse pas grand monde j'ai encore fais un roman et raconté ma tite vie lol