Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS

Aller en bas 
+2
Ilovemoka
Paky
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: SOS   SOS EmptySam 2 Mai - 11:44

Svp !!! j'ai besoin d'aide, c'est urgent!
Lorsque je me baladais a cheval, j'ai vu un un cheval couché sur le coté, j'ai appelé, taper des mains,.. mais rien. comme toute amoureuse des chevaux, je suis descendu,j'ai attaché mon cheval est je suis aller voir. C'était une jument. Elle ne respirait pas bien,depuis combien de temps était-elle comme sa? Je l'ai caresser pendant 30 min. En attendant que mon chéri arrive avec son pére. On a appelé le propriétaire du champs,vous savez ce qu'il nous a dit? Ba c'est pas a moi,je le loue,mais je ne connais pas le nom des propriétaire ni ou il habite!!! Evil or Very Mad Mais bon ce n'est pas de sa faute,il a appelé un vétérinaire.
Moi j'ai du rentré pour mettre mon ti dada dans son pré. Il a été super! Bref je suis aller la revoir hier,je ne sais pas encore ce quelle a, mais elle est dans un mauvais état. Elle n'a pratiquement plus de poils, et a les tendon enflé, mais vraiment enflé tout le canon est énorme! (c'est les deux antérieur)!!!
Mais mais parents ne voudront pas l'acheter, pas a cause de son prix,mais a cause des soins.. Sad Il faut que j'attende cette été pour tafer un peu et ganger de l'argent, mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard..).Je ne connais pas son age,mais elle est novelle dans ce pré,car avant il était 12 et maintenant il sont 17 dans un pré de 5 hectare. La presonne les sauve de l'abatoire,mais ne s'en occupe pas !!!
SVp est-ce que vous avez déjà sauvé des chevaux?Pouvez vous m'aider?merci !!!
Je l'ai rebatisé Tramonto ce qui signifie couché de soleil. Je vous met quelque photo de Tramonto :
SOS Sp_a0219
SOS Sp_a0220
SOS Sp_a0221
SOS Sp_a0222

Et la c'est mon petit préféré,il est manifique,et a le même caractére que le mien = il fouille dans les poche !!^^
SOS Sp_a0223
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptySam 2 Mai - 19:21

Cette experience ne m'est jamais arrivée mais je pense que tu peux aller faire appelle a la SPA, et oui ce n'est pas drôle mais si la jument est vraiment dans un sale état autant la signaler et peut être la SPA pourra te la donner le payer la plupart des frais vétos mais bon apres je ne me suis jamais renseignée précisément sur le sujet...
Ton petit préféré est adorable !!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyDim 3 Mai - 13:11

je l'ai signalé a la SPA, j'attend une réponse,j'espére que sa ne va pas trop tardé,..
mais sa me fait mal au coeur pour les propriétaire, il les sauve tout de même.. je n'ai pas envi qu'il le prenne tout leur chevaux..Cet aprém' je vais aller lui mettre un produit, pour soulager ces tendons, sa peut que lui faire du bien,et il ne faut même pas de bandage! je m'en servais sur mon cheval, car quand il était au box,il donnais des coups dans le mur, et ces tendons avait enflé. Et je lui est aussi amené des petit reméde naturel.
Jespére quil me la laisseront! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyLun 4 Mai - 20:39

Si elle est la seule dans ce cas et que le propriétaire a plein de chevaux rescapés et qu'il n'a pas les moyens de la soigner, tu peux (si tu le trouves )lui demander de te la donner(il ne doit pas être a ça près) et tu peux de ton côté essayer d'optenir des aides.
En tout cas elle a de la chance d'avoir trouver quelqu'un comme toi qui se soucit d'elle et s'occupe d'elle aussi séreusement ...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyLun 4 Mai - 21:39

Merci ! Smile Mais il y en a d'autre, certains boite 3 je crois. Il y a 4 jeunes chevaux, qui n'ont jamais du étre monter. Et le reste se sont des chevaux qui ont été habitué a l'homme, quande je m'approche d'eux, il ne bouge pas, il donne les pied,..
Je vais voir, mais maintenant il faut convaincre mes parents! aïe ^^
Mais dans cette état là c'est la seul.
j'essairais de remettre des photo mercredi, pour vous montrez ces membre..un catastrophe ! Crying or Very sad
j'ai aussi regarder sa criniére et ses poils, elle a des poux ! et elle doit aussi souffrir de dermite estival.Je vais la traiter contre les poux,mais pour la dermite,j'attend,et il faudrait qu'elle soit dans un box pour qu'elle se rétablisse.. Je ne peux plus y aller aussi souvent.(hey oui les cours ont repris,..pff)

merci pour votre aide ! Toujours pas de nouvelles de la spa..j'attend toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Tchoupiichou
Islandais
Islandais
Tchoupiichou


Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Quelle question, devant mon PC bien sur :/
Prénom : Gwendoline
Date d'inscription : 28/12/2008

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMar 5 Mai - 0:31

Olàlà .. C'est vraiment gentil de sauver des chevaux de l'abattoir, mais il faut s'en occuper après. C'est génial que tu t'occupes d'elle. Bon courage, et je peux t'assurer, que si tu prend soin d'elle et que tu lui offres de l'amour vous aurez une relation merveilleuse. Je parle en connaissance de cause, mon club avait sauvez une tite jument de l'abattoir, qui avait été battu. J'lai entièrement re-débourré, en lui offrant de l'amour et des soins et on était les meilleures amies du monde =D Ensuite, elle est partis pouliner, et vu que j'ai Tchoupi, je la vois beaucoup moins qu'avant. Finn bref, tout ça pour dire que c'est génial que tu t'en occupes =D
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupiichou.skyrock.com
Mambo26
Selle français
Selle français
Mambo26


Nombre de messages : 301
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Prénom : Barbara
Date d'inscription : 02/04/2008

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMar 5 Mai - 15:01

A ta place je prendrais tout de suite contact avec la LFPC (ligue française pour la protection du cheval ) et si tu vois qu'il ne s'investisse assez, contact le CHEM .
Revenir en haut Aller en bas
http://passionhaflinger.superforum.fr/
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMar 5 Mai - 19:59

d'accord merci ! Je vous retiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: mercredi.   SOS EmptyVen 8 Mai - 11:28

Toujours pas de réponse,.. Je me demande si il l'on pris en compte..
En tout cas je vais contacter le LFPC. Car mercredi, j'arrive a cheval, pré du pré et deviné ce que je vois .. 4 chevaux qui arrive au galops vers moi !!!L'un d'entre eux est rentré tout seul (mon petit préféré), en sautant par dessus le fil,(il était détendu). J'ai fait demi tour, j'ai bloké la sortie du pont (elle méne vers la route). J'ai rentré mon cheval, et on n'est revenu les rentré. On courait partout car le pré est au mileu d'un croisement.^^ Au bout d'un moment, j'en est attrapé un, est les autres ont finis par rentré, a force qu'on les pousse, en tout on a du mettre 2 bonne heure.Personne ne c'est fait mal. Le probléme était que la cloture avait cassé (c'est du fil electrique.) Donc on est allé chercher un peu du mien.Pour Tramonto, toujours pareil, je lui est redonné les traitement, mais comme je l'ai dit, il faudrait l'avoir dans un box pour que sa guérisse.. On a réparé cette petite cloture. Et remis la batterie. pff les propriétaire ne surveille même pas leur chevaux.. en tout cas je peux dire, qu'avec eux, sa va de rebondissement en rebondissement.^^

SOS Dsc00712
SOS Dsc00713
SOS Dsc00714
SOS Dsc00715
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Selle français
Selle français
Mambo26


Nombre de messages : 301
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Prénom : Barbara
Date d'inscription : 02/04/2008

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 8 Mai - 22:03

Bah dis donc heureusement que tu es la pour voir ca ,
tu les sauves de la catastrophe ces p'tits lous
en tout cas y'a vraiment des gens j'm'en foutistes lol
ca me revolte des trucs comme ca Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://passionhaflinger.superforum.fr/
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptySam 9 Mai - 10:48

^^ on peut dire sa, mais heureusement que mon chéri vient toujours avec moi, sinon je n'y serai pas arrivé. J'ai contacter le LFPC. Il ne pourra passer qu'en début de la semaine prochaine. Very Happy merci Mambo !!! Je n'y aurai jamais penser ! Et merci aux autres! Je vous retiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille
Admin
Admin
Vermeille


Nombre de messages : 731
Age : 31
Prénom : Violette
Date d'inscription : 03/12/2007

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyLun 11 Mai - 16:16

Je comprends la situation car j'ai vécu la meme chose avec mes shetlands que j'ai trouvé abandonné dans un champs et que j'ai fini par acheté au propriétaire inconscient de leur santé. Mon plus petit shetland avait une fourbure très avancée et restait également couché, vérifie toujours que Tramanto n'a pas les pieds chauds mais en effet le mieux et de voir ça avec un véto.
En tout cas très belle action de ta part les chevaux ne devraient pas etre laissé a l'abandon c'est une honte...
Revenir en haut Aller en bas
http://fli-toons.skyrock.com
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyLun 11 Mai - 21:35

elle les a toujours, j'ai aussi penser a la fourbure,mais les membre sont trés enflé,et ce n'est pas régulier..j'attend le LFCP la semaine prochaine !
euu j'ai une question un peu bête.. ^^ mais je me souviens plus !!! La fourbure peut disparaitre?ou elle peut juste, être diminué?
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille
Admin
Admin
Vermeille


Nombre de messages : 731
Age : 31
Prénom : Violette
Date d'inscription : 03/12/2007

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMer 13 Mai - 18:15

Ca dépend si la fourbure est très avancée ou non.. Il existe des fourbures (comme pour mon shet) qui ne disparaitrons jamais, c'est lorsque la troisieme phalange a basculé mais si ce n'est pas le cas, on peut le guerrir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fli-toons.skyrock.com
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMer 13 Mai - 20:52

En tout cas j'espere que la LFCP va faire de ce qu'il ya de mieu pour les ptits bouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptySam 16 Mai - 13:07

je dois appeler un responsable de zone du LFPC, je retourne voir la jument aujourd'hui,j'espére qu'il ne lui est rien arrivé ! Sad
je n'ai pas pus y aller pendant 1 semaine et demi !
fichu cour !!! ^^
Mon pére est d'accord pour l'acheter ! ... Mais pas ma mère.. enfin, j'espére que le LFPC fera quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyLun 18 Mai - 20:42

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne est que lorsque je suis aller prés du pré, devinez qui ma dit bonjours de son petit museau??? Un jolie petit poulain !!!! il doit avoir quelques jours ! ^^
La mauvaise est que le LFPC ne fera rien, ne passera même pas, car les chevaux dont la jument on été enlevé. Il n'est reste plus que 8 sur les 17..
Ou sont-ils?? Je ne sais pas... Je suis trop dégouter.. Crying or Very sad Sad
J'étais sur qu'il ne fallait pas prévenir le maire, les propriétaire les ont surement déplacé pour ne pas se les faire enlever !
Pfff.. J'espére qu'il vont bien, qu'il ne leur et rien arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyMar 19 Mai - 19:46

c'est complettement Dégueulasse!!!
Mais pour le petit poulain,c'est plutot simpa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyJeu 21 Mai - 12:16

oui pour le poulain c'est sympa,mais qu'est-ce qui va lui arriver? Il ne sera pas vacciné, vermifuger,.. ni dressé ! Et difficile d'approcher la mère, elle n'est pas commode, et essaye de mordre, même quand elle n'avait pas le poulain !
le gars du LFPC est sympa, il a l'air aussi dégouté.. Dès que j'ai du nouveau, il faut que je le recontacte, vous croyez que je dois lui parlez de ce cheval (celui dont je parle en dessous)??

je vous rapporte les derniére nouvelle, qui ne sont pas trés bonne, un cheval du pré, a essayé de sauté par dessus la cloture, qui est du barbelés, il c'est ouvert tout le poitrail, heureusement, un homme qui a déja des chevaux, a proposé de le garder et de le soigner, je pense qu'il va demander a l'acheter.. il la mis dans un boxe, et le lendemain matin , le cheval avait sauté par dessus !!!! Il a du fermer tout le haut! ^^
J'espére qu'il voudra bien me laisser le voir, je crois que c'est le camargais, car c'était le seul cheval "blanc" assez haut pour sauter la cloture.
je vous retiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyDim 24 Mai - 13:08

Bon voila le petit poulain comme promis !^^
toujours pas de nouvelles des autres chevaux..
SOS Spm_a010
SOS Spm_a011
SOS Spm_a013
et avec la mére :
SOS Sp_a0310
SOS Sp_a0313
et elle c'est l'autre jument pleine :
SOS Spm_a012


Dernière édition par Paky le Mar 26 Mai - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyDim 24 Mai - 20:18

Le petit poulain est adorable !!!
Il faut esperer que son propriétaire essaye d'en faire quelque chose meme si c'est le vendre sinon pour le camargais il doit avoir un sacré coups de saut!!!!
Pour lui c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il ai été rachetté !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyDim 24 Mai - 21:37

peut-être e n'est pas vraiment sur.. Mais ce n'est pas le camargais, il est encore dans le pré, c'est surement le petit cheval,il doit avoir entre 4 à 6 ans, il est couleur crème, café au lait. ^^, avec des reflait doré, (désolé, j'ai pratiquement oublié le nom des robe)^^
Revenir en haut Aller en bas
Vermeille
Admin
Admin
Vermeille


Nombre de messages : 731
Age : 31
Prénom : Violette
Date d'inscription : 03/12/2007

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyLun 25 Mai - 12:31

Aie Aie aie un poulain qui nait alors que la maman n'est pas soigneusement entretenue et soignée c'est pas facile ! J'espere réellement qu'il s'en sortira !! comme les autres d'ailleurs ! Courage et encore bravo a toi pour ce que tu fais pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fli-toons.skyrock.com
Paky
Modo
Modo
Paky


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : 39 ou 25
Prénom : Paquita
Date d'inscription : 21/03/2009

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyDim 14 Juin - 21:51

Bon voila les derniére nouvele, la cloture a encore été cassé, alors je l'ai de nouveau réparé, aucun cheval ne c'est enfuie.
Et deviner qui j'aperçoit dans l'herbe? un jolie petit poulain pie! celui de la jument qui étai pleine!
Il est manifique!
Voila quelques photo : j'ai enfin réussi ! ^^ il est manifique !
SOS Dsc00915
SOS Dsc00916
SOS Dsc00917


Dernière édition par Paky le Lun 22 Juin - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilovemoka
Shire
Shire
Ilovemoka


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : sous la pluie de normandie lol
Prénom : Elise
Date d'inscription : 16/09/2008

SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS EmptyVen 19 Juin - 13:30

il doit etre adorable mais je ne vois pas les photos =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Empty
MessageSujet: Re: SOS   SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: Hors-sujet :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser