Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur mon travail SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Equilibre
Shetland
Shetland
Equilibre


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

Votre avis sur mon travail SVP Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon travail SVP   Votre avis sur mon travail SVP EmptyLun 4 Aoû - 11:28

Avant la balade: https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x6bzdt_nalha-travail-a-pied-et-a-cheval-av_animals

Balade: https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x6byxj_balade-avec-nalha-3-aout-2008_animals

travail avec l'affreux Vinnie: https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x6c065_vinnie-exercice-la-cense-1er-degre

travail avec la belle Impa: https://www.dailymotion.com/tiffyhorse/video/x6c09f_travail-a-pied-et-un-peu-en-cordele
Revenir en haut Aller en bas
L.A.Woman
Shetland
Shetland
L.A.Woman


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2008

Votre avis sur mon travail SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail SVP   Votre avis sur mon travail SVP EmptyVen 8 Aoû - 19:47

Bah, la première chose qui me frappe dans la première vidéo, c'est le fait que tu montes sans bombe, alors que tu es en train de désensibiliser ton cheval au stick. C'est ton problème, bien entendu, mais ce n'est pas raisonnable (même si tu as raison d'avoir confiance en lui, on n'est jamais trop prudent).
Sinon, ton cheval semble assez attentif, ce qui est déjà bien. Tu fais d'autres exercices avec ?

Sur la deuxième vidéo, j'en suis venue à me demander quel travail as-tu effectué en longe, as-tu marché avec ton cheval ? En tout cas, il te suit bien, sans détacher son attention de toi, une fois de plus, c'est un bien.
Par contre, il y a deux choses que je n'ai pas compris :
1°/ Tu lui fais franchir le tronc à l'aide d'un bout de pain. Ça ne me paraît pas être la meilleure solution, lui as-tu appris à céder à une pression ?
2°/ Dans la deuxième partie où tu es à pied, tu lui empêches de tourner la tête vers toi lorsqu'il te regarde manipuler derrière son épaule, il vaudrait mieux le laisser faire, au contraire, puisque le fait de te voir le mettra en confiance et il finira par se laisser entièrement faire.

En ce qui concerne le travail avec Vinnie, je trouve qu'il est beaucoup moins capté par ce que tu fais. Sais-tu contrôler ses postérieurs, pour attirer son attention ? Quant au reculer, ne lui en demande pas trop si vous débutez sur cet exercice. De plus, j'ai surtout remarqué un léger défaut dans ton attitude : tu lui demandes de reculer, puis tu l'attires précipitamment vers toi, comme s'il n'avait pas à reculer. Il risque de se perdre dans tes ordres, alors fais attention.
Avant le reculer à distance, as-tu travaillé avec lui le reculer en main ?

Enfin, je retrouve le même soucis d'attention avec Impala : elle n'est pas avec toi. Preuve en est, elle a pris peur alors que tu étais en plein exercice. À l'avenir, je te conseille : d'une part de ne pas la lâcher (elle pourrait se faire mal, et s'enfuir plus loin que ça), et d'autre part de lui chasser les hanches au moindre relèvement de tête (afin de capter son attention.

Pour finir, je remarque que tu ne varies pas tes exercices. Fais attention, tes chevaux pourraient se lasser,. Renseigne-toi, si ce n'est pas fait, pour leur apprendre à céder à une pression (beaucoup plus utile qu'une désensibilisation pour le travail monté), et tente d'autres désensibilisations (sac en plastique, morceau de bois, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Equilibre
Shetland
Shetland
Equilibre


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

Votre avis sur mon travail SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail SVP   Votre avis sur mon travail SVP EmptyVen 15 Aoû - 12:38

Merci pour ta réponse claire ^^

Déja pour la bombe, sur que c'est pas une super bonne idée de monter sans bombe surtout pour de la désensibilisation, mais voila, je l'ai oubliée a mon ancien manège, et maintenant, elle n'y est plus. Faut que j'en rachète une ... mais je l'ai pas encore fait.

ensuite sa ma beaucoup étonné, Nalha avait l'air vraiment attentive a cette scéance la, je suis super contente d'elle.

c'est vrai que je bosse souvent les mêmes exercices, j'essaie de trouver d'autres idées, mais j'ai le coffret la cense et je bosse beaucoup basé la dessus.

Vinnie et Impala, sont beaucoup moins facilement attentif que Nalha. Pourtant je bosse a pied avec Vinnie depuis que je l'ai presque (plus de un an et demi) et le reculer, c'est la première chose que j'ai bossé avec lui car il a un vrai problème de respect (pas méchament, mais il bouscule, tracte, fait ce qu'il veux) donc je le pensais prêt pour le reculer a distance.

Je ne sais vrmt pas pourquoi Impala a réagis comme ca, la veille, j'avais pas la caméra, j'avais bcp bossé la dessus, j'essaye d'en venir au travail en liberté, c'est pour sa que je met la longe sur son encolure, j'ai regardé attentivement et Je ne l'ai pas touché avec la corde, donc voila, je sais pas trop. Puis quand elle était jeune, elle a été battue et sur les marché de l'abbatoir, elle n'a donc pas toujours les mêmes réactions que Nalha et Vinnie

en tous cas, merci pour ta réponse, avoir des avis, sa m'aide a progresser.
Puis je remercierais jamais assez les gens qui m'ont aider et permis d'avoir 3 poneys aussi géniaux et différents, ce qui fais que ils n'ont pas les mêmes réactions et ce qui m'oblige a réagir différement pour chaque cas, ce qui es génial Razz
Revenir en haut Aller en bas
Qrack
Modo
Modo
Qrack


Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Loir et Cher ( 41 )
Prénom : Morgane & Qrack
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre avis sur mon travail SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail SVP   Votre avis sur mon travail SVP EmptyDim 17 Aoû - 18:39

L.A Woman à tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morganeworld.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mon travail SVP Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail SVP   Votre avis sur mon travail SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mon travail SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail Avec Kalima
» Travail avec lolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: L'éthologie :: Travail ethologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser