Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Ethologie Sans Frontière.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ethologie Sans Frontière.

Je suis la, me voila, si fragile et si fort tout a la fois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aide selle + respect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Equilibre
Shetland
Shetland
Equilibre


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

aide selle + respect Empty
MessageSujet: aide selle + respect   aide selle + respect EmptyJeu 17 Juil - 13:51

Hello !

RESPECT




bein voilou, avec mon plus jeune poneys, j'ai quelques problème de respect
j'ai fait avec mes trois poneys qui sont en prairie les exercices de respect de la cense

reculer, bouger les hanches etc.

Nalha a eu un peu de mal, elle es un peu fofolle mais elle a vite compris
Impa, je n'ai eu aucun problème

mais VINNIIE !

olala
je pense que j'ai plus de mal avec lui parce que:
il n'a jamais été en manège (les deux autres oui)
il est plus jeune
il es dominant donc plus "resistant" aux exercices de respect

donc, Monsieur bouge les hanches et recule
enfin le reculer c'est pas encore sa
le reculer quand je bouge la corde, il a enfin capter il y a quelques jours
il fait seulement un pas mais je m'en contente pour l'instant car sa fait longtemps
que j'essayais qu'il comprenne

le reculer avec la pression sur le poitrail, souvent, au début il resiste
après il recule, mais parfois il m'assomme avec sa têt
comment eviter cela ? je suppose que je ne suis pas dans la bonne position

après , même si my amor réussis bien les exercices "bouger les hanches"
et quelques reculer qu'il fait a contre coeur
bein il continue a me bousculer, et parfois a me tracter quand je le bosse a pied
(même si sa fais quelques semaines qu'il la plus fait)
donc voila, comment bien obtenir son respect
sachant que je préfère travailler dans sa prairie car pas d'accès a une piste tant que la miene sera pas fait dans les envrion de novembre
et dans les bois, j'ose plus trop le tenter !





SELLE




voila, je fais souvent des balades avec mes loulous mais je n'ai que deux selle, une belle selle mais pas super confortable et je la met que sur vinnie et une autre, un peu craquelée et vieille, que j'utilise sur Impa et Vinniie
mais il parait que les selles sans arcon peuvent se mettrent sur tous les dos sans se déformeret vu que trois de mes affreux ont la même taille de selle
j'aimerais achetrer une selle sans arcon comme ceci
µ
aide selle + respect Sellerz4
aide selle + respect Sellerz4.a229b81dcb

http://www.k-val.com/materiel_d_equitation/product_info.php?cPath=37_77_32&products_id=163&osCsid=4lug6pkq2ficfnvnslqeprpm51

une pour moi et une pour ma soeur
comme sa quand on partira faire des ballades a chval, on aura chacune notre selle, n'importe quelle soit le cheval qu'on monte

mais voila, j'ai quelques question
avez vous déja commander via internet ?
est ce sur ?
on es obligé d'avoir un tapis comme sur l'image ?
ou bien un bète tapis "classique" avec un gros amortisseur conviendra ?
que pensez vous de ce modèle de selle ?
est ce confortable pour de longue ballade (parfoi je part en rando une semaine)


donc voila


j'attends vos réponse avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Qrack
Modo
Modo
Qrack


Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Loir et Cher ( 41 )
Prénom : Morgane & Qrack
Date d'inscription : 04/04/2008

aide selle + respect Empty
MessageSujet: Re: aide selle + respect   aide selle + respect EmptyJeu 17 Juil - 15:28

Alors pour la selle : J'ai une selle classique/obstacle, mais les sans arçons sont apparement supers ! J'en ai entendu que du bien, elles s'adaptent effectivement à beaucoup de morphologies et sont confortables ... Moi, je trouve ces selles idéales !
Pour ce qui est d'internet, en général les vendeurs sont fiables, surtout pour des objets de valeurs, qui coutent cher . Les transactions sont suivies, et s'il y a un problème, les responsables du sites prennent les choses en main. Après, tu n'est jamais à l'abris des escrocs ... J'ai déja commandé sur internet, je n'ai jamais eu de grave problème. Parfois, les gens peu sérieux postent les colis en retard, maison à toujours tout reçu.
Pour le tapis, n'importe lequel convient étant donné que les sans arçon sont légère. L'amortisseur n'est pas " nécéssaire ", mais j'aime bien en mettre un pendant les ballades, même si je ne suis pas lourde, ça préserve son dos. Mais les tapis western sont très bien.
Comme je te l'ai déja dit, les sans arçons sont pour moi idéales pour la ballades : confortables pour toi et ta monture, je pense que c'est un bon compromis =)

Ouf, fini le roman, j'éspère t'avoir aidé un peu .
Revenir en haut Aller en bas
http://morganeworld.skyrock.com/
Qrack
Modo
Modo
Qrack


Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Loir et Cher ( 41 )
Prénom : Morgane & Qrack
Date d'inscription : 04/04/2008

aide selle + respect Empty
MessageSujet: Re: aide selle + respect   aide selle + respect EmptyJeu 17 Juil - 15:36

Pour le respect maintenant :
Ce qu'il faut, c'est être ferme et juste.
Sanctionner toute erreur de conduite, le respect, c'est primordial !
Féliciter chaque progrès, même si tu n'en vois pas l'utilité.
L'encourager, le mettre sur la piste de la bonne réponse.

Par exemple, tu peux le faire marcher en longe avec un stick dans une main. Tu place le stick derrière toi et tu le secoue doucement de gauche à droite, tout en avancant. S'il se raproche trop, le stick le touchera et normalement, il fera en sorte d'être à sa place, pour ne pas obtenir l'inconfort du stick. Si ça ne fonctionne pas, ou qu'il recommence, sert toi du stick, et dès qu'il le touche, tu fais bouger le stick un peu plus vite, afin qu'il comprenne que quand il est dans la zone du stick, il la trouve désagréable.

Il y a pleins de petits exercices, mais surtout n'hésite pas à le conforter quand il fais preuve de respect et à l'inconforter lorsqu'il te négliges.
Revenir en haut Aller en bas
http://morganeworld.skyrock.com/
Vermeille
Admin
Admin
Vermeille


Nombre de messages : 731
Age : 31
Prénom : Violette
Date d'inscription : 03/12/2007

aide selle + respect Empty
MessageSujet: Re: aide selle + respect   aide selle + respect EmptySam 19 Juil - 20:04

Bon alors juste un petit mot (je dois faire a manger après lol)
je sais que beaucoup danhs mon equipe championats d'etho ont des selles sans arçon et moi meme j'en prends une des fois; c'est vraiment bien car on sent mieux le cheval. Le tapis comme ça est fortement recommandé; obligatoire je sais pas. Sinon c'est hyper confortable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fli-toons.skyrock.com
Equilibre
Shetland
Shetland
Equilibre


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

aide selle + respect Empty
MessageSujet: Re: aide selle + respect   aide selle + respect EmptyVen 15 Aoû - 16:06

UP

puis je mettre un "bète" tapis avec un gros amortisseur ? (car c'est assez cher les gros tapis comme ca) et peut on monter en dressage, obstacle avec cette selle ou bien elle es déstiné qu'a la rando ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide selle + respect Empty
MessageSujet: Re: aide selle + respect   aide selle + respect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide selle + respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle
» VEND DEUX SELLE
» Recherche selle Barefoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethologie Sans Frontière. :: L'éthologie :: Travail ethologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser